Agadir : Et de six pour les rencontres du cirque et des arts de la rue

Une sixième édition des rencontres du cirque et des arts de la rue est à inscrire sur le calendrier culturel des Gadiris. En effet, la ville accueille du 3 au 9 mai cet événement.


Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/banner468_gris.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 188
Agadir : Et de six pour les rencontres du cirque et des arts de la rue

Une sixième édition des rencontres du cirque et des arts de la rue est à inscrire sur le calendrier culturel des Gadiris. En effet, la ville accueille du 3 au 9 mai cet événement. Organisées par l’Institut français d’Agadir et la commune urbaine d’Agadir, ces rencontres promettent de grands spectacles au théâtre de verdure et plusieurs autres spectacles du genre, notamment en acrobaties, mât chinois, bascule, jonglage et portés.


Ainsi, la soirée d’ouverture connaîtra la participation des compagnies Colokolo, Shems’y et Ocus, de France et du Maroc qui vont présenter trois spectacles. «Nous commencerons la soirée par le spectacle Prince à dénuder de la compagnie française Ocus. Dans ce spectacle, une princesse, un prince et un cheval. C’est une princesse qui, se sentant seule dans son donjon, décide, pour y remédier, de commander un prince sur Internet. Elle a envie qu’il sente bon, qu’il ait les dents qui brillent et qu’il joue de la guitare électrique. Espérons que le prince commandé soit à la hauteur de ses attentes !», signale-t-on auprès de l’IFA.  Ceci étant, le programme continue de plus belle avec le spectacle Hamsse de l’Ecole nationale de cirque Shemy’s.


«Nous poursuivrons la soirée avec le spectacle Hamsse de l’Ecole nationale de cirque Shems’y. Sur scène prendront place sept grands acrobates. Le spectacle Hamsse est une évasion vers l’imaginaire, et ce, en pleine ville, une bulle d’énergie à offrir à tous les regards. Enfin, Qahwa nos nos de la Compagnie marocaine Colokolo est, avec ses acrobates, ses jongleurs, ses danseurs urbains, un spectacle et un dynamisme inouï», explique-t-on auprès des organisateurs. Par ailleurs, et en plus de la soirée Grands spectacles, des spectacles pour les petits et grands seront donnés, du lundi 5 au vendredi 9 mai, et ce au complexe culturel Khair Eddine.


Ceci étant, quatre places accueilleront cet événement. Notons dans ce sens le local de l’Institut français d’Agadir, la place Al Wid, la place Al Wahda et le quartier Ihchach. En plus des spectacles de la compagnie Shems’y et de la compagnie Ocus, le programme promet de grands moments avec la compagnie Terminus des Arts qui présentera «Les victimes de l’équipe nationale».


Par ailleurs, le spectacle «La trop Longue Nuit» est joué par la compagnie Ocus et les élèves des écoles d’Agadir alors que l’un des derniers spectacles au programme est réalisé conjointement par les trois troupes, à savoir les compagnies Shems’y, Ocus, Colokolo.




Warning: main(/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/homez.62/agadirne/www/includes/banners/pubOxado.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/agadirne/www/news-actualites/details.php on line 222
0 commentaires pour cet article
Il n'y a pas de commentaire sur ce poste, soyez les premièrs à réagir
Réagissez !






Les champs marqués avec une étoile () sont obligatoires!

Haut de la page